huile de coco pour les cheveux

4 astuces naturelles pour prendre soin de ses cheveux

4 astuces naturelles pour prendre soin de ses cheveux

Entre masques, laques, shampoings, après shampoing, les rayons de beauté et d’hygiène féminine sont composés d’une multitude de références. Mais comment faire pour se passer des produits chimiques de grande consommation et prendre soin de ses cheveux en même temps?

L’huile de coco pour hydrater les cheveux et éliminer les pellicules

Vous pouvez arrêter d’acheter vos shampoings anti-pelliculaires, car nous avons trouvé la solution pour limiter les pellicules: l’huile de coco. Il suffit de la faire chauffer à feu doux (l’huile de coco fond à basse température) et de l’appliquer sur votre cuir chevelu sans vous brûler. Appliquez sur le reste de vos cheveux à l’aide d’un peigne, puis recouvrez votre tête d’un linge et continuez vos activités de la journée. Rincez au bout de quelques heures. Reproduisez l’opération maximum 1 fois par semaine.

Le citron pour limiter la chute et éliminer les cellules mortes

En plus d’être un aliment sain et facilement trouvable dans le commerce, le citron vous permet également d’entretenir vos cheveux. L’idéal est de rajouter, à la fin de votre lavage/rinçage, quelques cuillères de citron à même votre cuir chevelu. Pensez à rincer à l’eau froide juste après. Le citron peut également vous permettre d’éclaircir vos cheveux mais attention pour les peaux sensibles, il faut le diluer.

vertus du citron pour les cheveux

 

Pour la petite histoire, ce n’est pas la seule vertu du citron, il peut également être utilisé dans votre habitat pour éloigner certains nuisibles… savez-vous lesquels?

Le masque d’œufs et yaourt pour les cheveux gras

Les cheveux gras sont le fléau de bien des femmes, et il est parfois dur d’y remédier. Pour lutter efficacement contre les cheveux gras, rien de tel que le mélange jaune d’œuf et yaourt (1 jaune pour 3 cuillères à soupe de yaourt nature). Il suffit de l’appliquer sur les cheveux , de le laisser reposer dans environ 20 minutes, et de rincer à l’eau vinaigrée. Un jeu d’enfant! A ne pas faire plus que deux fois par semaine, cependant.

Les mélanges de henné pour protéger et embellir ses cheveux

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le henné au naturel a uniquement pour fonction de renforcer les cheveux, et non de les colorer. Il est cependant vrai qu’il peut donner quelques reflets réchauffants, dont l’effet sera différent selon la couleur de vos cheveux.

Cependant, en l’associant avec d’autres matières naturelles, vous pouvez donner à ces reflets la couleur que vous souhaitez:

  • Une touche auburn: ajouter une cuillère à café de cannelle moulue
  • Des notes dorées: ajouter une cuillère à café d’huile d’olive
  • Des reflets rouges: ajouter une cuillère à café de café chaud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *