A propos

Qui sommes-nous?

Anciens consommateurs lambda, dépensant de manière compulsive et impulsive, nous étions dans le monde du commerce et du marketing. Nous achetions sans modération et participions à cette société de l’excès.

Alors pourquoi ce changement de cap? Parce que nous nous sommes rendu compte, au cours de nos nombreux voyages, qu’il existait d’autres cultures, d’autres modes de vie plus vertueux. Et que les peuples qui vivaient de la sorte n’en étaient pas moins heureux. Il s’en est suivi une remise en question douloureuse mais nécessaire, qui a abouti à un choix crucial: Changer notre manière de consommer.

Nous nous sommes alors initiés progressivement à de nouvelles pratiques. Notre dernier challenge étant de faire un mois sans viande, que nous avons réussi, non sans mal. Aujourd’hui nous sommes de fervents défenseurs de cette consommation alternative. Nous souhaitons partager ce que nous avons vu et appris afin que d’autres , comme nous, osent et se lancent dans cette folle aventure.

Pourquoi Consommer moins Vivre mieux ?

Avec le site Consommer moins Vivre mieux, nous souhaitons démontrer qu’il est possible de changer nos habitudes de vie pour la bonne cause. Vous trouverez différents types de contenu: DIY, articles, conseils, dossiers etc. Ces derniers vous aideront à mieux comprendre le concept et potentiellement à vous aider à sauter le pas. Le nom provient directement du livre portant le même nom, écrit par Assen SLIM et Marc PRIETO, et qui dédiabolise la décroissance. Nous faisons en sorte de ne pas vous poussez à l’achat, mais s’il y a un bien un livre à lire c’est celui-ci.

Quelles sont nos ambitions? 

Nous souhaitons démocratiser le concept d’une consommation raisonnée. Elle est basée sur des principes qui se développent progressivement depuis de nombreuses années maintenant. Parce que, bassinés par des messages publicitaires toute la journée nous nous perdons sans cesse dans un cycle vicieux de toujours plus consommer. Parce que nous en oublions l’essentiel et versons dans le superficiel. Et enfin parce que notre planète ne pourra pas supporter encore longtemps la bêtise humaine.

Alors, prêts pour faire évoluer le monde avec nous?