Véhicule en fôret

Entretenir son véhicule tout en respectant l’environnement

Entretenir son véhicule tout en respectant l’environnement

Bien que nous privilégions les transports en commun et les modes de déplacement plus sains comme le vélo, il est parfois indispensable de se déplacer en voiture pour certaines occasions. Notamment pour partir en vacances dans des endroits peu desservis. Outre les règles basiques pour éviter de trop consommer d’essence, comme ne pas trop charger le véhicule ou encore faire attention à la pression des pneus, il existe également des règles concernant l’entretien de votre véhicule. 

Éliminer les mauvaises odeurs:

Les sièges de la voiture sont une éponge à mauvaises odeurs. Afin d’y remédier plusieurs solutions s’offrent à vous:

  • Suspendre un galet d’argile à votre rétroviseur, parfumé à l’aide de vos huiles essentielles préférées.
  • Disposer quelques quartiers de pommes sous les sièges
  • Verser dans un recoin (le cendrier par exemple si vous ne fumez pas) du bicarbonate de soude. Il absorbera les odeurs. Changez-le lorsque ce n’est plus le cas.

Nettoyer les vitres et la carrosserie:

Tout comme les vitres de votre maison, utiliser du produit vaisselle, de l’eau chaude, du vinaigre blanc et de l’huile de coude. Il vous suffira ensuite de rincer et de frotter avec un journal pour faire briller.

Pour ce qui concerne la carrosserie de votre véhicule, le savon noir sera votre meilleur allié. Dilué dans un sceau d’eau tiède, utilisez-le sur une éponge , de haut en bas, et frottez pour enlever la saleté. Pour faire briller , vous pouvez rajouter du vinaigre blanc lorsque vous rincez.

Les sièges et banquettes de votre véhicule:

Commencez d’abord par désodoriser les sièges grâce au bicarbonate de sodium dont nous vous avons parlé précédemment. Vous pouvez également utiliser de l’eau gazeuse et du vinaigre blanc pour les tâches récentes. En ce qui concerne les tâches plus incrustées, le savon noir demeure encore la meilleure solution. Il fonctionne même sur le cuir.

Alors n’achetez plus de produits chimiques, et vous verrez que vous en porterez mieux vous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *