Lot de peluche poule en tissu de récupération

Tuto cadeau #2: Peluche poule en tissu de récupération

Tuto cadeau #2: Peluche poule en tissu de récupération

Si vous avez des vêtements trop petits, que vous ou vos enfants ne mettent plus, alors nous vous encourageons à envisager de donner auprès de vos amis; de vos proches ou des associations de récupération de vêtements, qui se chargeront de les redistribuer à ceux dans le besoin. Cependant, il arrive qu’après de nombreuses années, le vêtement soit abîmé. Alors au lieu de le jeter, voici un tuto pour faire une peluche lapin avec un vieux jean ou un vieux T-shirt.

Ce qu’il vous faut:

  • Du vieux tissu
  • Une bonne paire de ciseaux
  • Du fil
  • Des balles de millet ou de la laine de mouton (pour le rembourrage)
  • Facultatif: De la colle maison (voir la recette)
  • Facultatif: Des boutons de couture

Etape 1: La base de votre peluche

Découpez la base que vous souhaitez donner à votre peluche, pensez bien à faire deux faces distinctes. Si vous voulez une peluche ronde par exemple, alors il vous faudra faire deux ronds. Prévoyez également dans votre patron l’espace pour le rembourrage. Si vous faites deux faces simples, votre peluche risque d’être assez plate. Le petit conseil est de d’abord dessiner vos découpages sur du papier brouillon usagé, et de les reporter ensuite sur votre tissu. Cela évitera les ratés, et le gaspillage.

 

Etape 2 : Couture et rembourrage

peluche poule tissu récupération

Cousez bords à bord les deux faces, en laissant un petit espace pour remplir avec votre rembourrage. Pensez également à l’aspect que vous souhaitez donner à votre peluche. Si vous ne voulez pas laisser les fils apparents, il vous faudra coudre à l’envers et retourner le tissus. Refermez une fois que vous êtes satisfaits.

Etape 3: Détails

Découpez la crête, le bec et les pattes dans un tissu d’une autre couleur. Cousez-les ou collez-les selon vos préférences. Cousez enfin des boutons en guise d’yeux pour un meilleur résultat. Et voilà, vous avez une magnifique peluche poule faite en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *