Porte-clé coeur feutrine

Tuto cadeau #1: Le porte-clé feutrine

Tuto cadeau #1: Le porte-clé feutrine

Dans la rubrique tuto cadeau aujourd’hui, nous vous proposons la réalisation de porte-clé en feutrine. Et si vous vous demandez d’où nous vient cette idée, la réponse est toute simple: les clés font partie, avec le portefeuille et notre carte de transports en commun, des objets que nous passons notre temps à chercher. Alors avec un porte-clé feutrine, plus aucune excuse! Mais il n’est bien évidemment pas question d’en acheter, alors à vos dés à coudre!

Ce qu’il vous faut:

  • Un modèle pour la forme et le design que vous souhaitez donner à votre porte-clé (attention à ne pas gaspiller le papier si vous décidez d’imprimer votre modèle)
  • De la feutrine, trouvable très facilement en mercerie. Prenez les couleurs qui vous conviennent et dont vous avez besoin suivant votre modèle. Et si vous voulez jouer le jeu à fond, prenez de la feutrine bio!
  • Une paire de ciseaux
  • Du fil bio, que vous pourrez commander ici
  • De la farine, du sucre et du vinaigre blanc pour la colle
  • Du papier brouillon déjà utilisé
  • De quoi bourrer le porte-clé. Par exemple une ancienne peluche abîmée.

Etape 1: La colle

Rien de plus simple que de réaliser sa propre colle maison, fonctionnelle et saine. Elle fonctionne sur papier, mais aussi sur tissus et ne prend que 5 minutes à faire. Il suffit de verser un verre de farine et une cuillère de sucre dans une casserole. Incorporez ensuite un verre d’eau et mélanger tout doucement à feux doux pour prévenir des grumeaux. Pour une meilleure conservation, ajoutez un peu de vinaigre blanc. Et voilà! Vous pourrez la conserver quelques jours au réfrigérateur.

Etape 2: Préparer la base du porte-clé feutrine

Utiliser une feuille de brouillon déjà utilisée pour dessiner vos formes. Vous aurez besoin: de la face avant et arrière de votre porte clé, et des détails comme les yeux, les oreilles, les zones de couleurs selon votre design.

Reportez ces designs sur votre feutrine et découpez une fois que vous êtes sûrs de vous, afin d’éviter le gaspillage. Cousez bord à bord les deux faces, en laissant un trou non cousu qui vous servira à bourrer votre porte-clé. Retournez les deux faces comme une chaussette si vous voulez faire disparaître les coutures. Une fois que vous êtes satisfait, bourrez votre porte-clé avec une ancienne peluche abîmée.

Etape 3: Les détails

Ajoutez les détails en feutrine avec la colle, ou en cousant directement.

porte-clé feutrine mouton

 

Et voilà, vous n’avez plus qu’à adapter vos designs en fonction de la personne à qui vous souhaitez l’offrir. Si toutefois vous désirez utiliser du tissu de récupération pour votre cadeau, alors je vous suggère cet autre tuto, fait par nos soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *