plantes en bocaux

Tuto déco #1: Plantes en bocaux

Tuto déco #1: Plantes en bocaux

Vous avez décidé de refaire votre décoration mais ne savez pas vers quoi vous tourner? Avec ce tuto, vous saurez comment créer par vous-même vos propres objets déco naturels avec le strict minimum. Et en plus, les plantes rapporteront un peu de verdure sur vos étagères!

Ce qu’il vous faut:

  • Des bocaux, ouverts ou fermés selon votre préférence. L’idéal étant de récupérer des bocaux en bon état. Ce qui permet également d’éviter de jeter des ustensiles dont vous ne vous servez plus.
  • Des petits graviers, prélevés dehors dans la nature.
  • De la terre, prélevée dehors dans la nature.
  • Des plantes ou fleurs de votre choix et qui conviennent aux bocaux ouverts ou fermés.
  • Des jouets (figurines, animaux etc.) pour décorer votre bocal.

Etape 1 : Préparer la base

Dans votre bocal, incorporez une première couche de petit cailloux. Tassez bien de sorte que ce soit plat. Vous pouvez choisir un tout autre matériaux si vous désirez, comme des copeaux de bois ou des céréales. Pensez néanmoins que les cailloux ne seront pas sensible à l’eau lorsque vous arroserez. Ajoutez une couche de mousse, ou de terre directement. Tassez également le fond de cette couche mais laissez la partie supérieure assez tendre pour pouvoir planter votre plante. Il faut que cette couche de terre soit assez haute, de sorte que le maintien de la plante soit suffisant.

Etape 2: Ajouter les plantes

Ajoutez les plantes dans votre bocal en faisant bien attention à leur mode de vie. Certaines ne supporteront par exemple pas le couvercle. L’idéal est de mettre des plantes grasses qui requièrent un entretien limité. Vous pouvez choisir de faire des mélanges à l’intérieur de votre bocal pour un résultat encore plus sensationnel.

Etape 3: Ajouter les décors

Il vous suffit désormais de rajouter les éléments de décors que vous avez choisi. Vous pouvez vous amuser à faire des thèmes. Par exemple, dans ma dernière création, j’ai ajouté des figurines de champignons et d’animaux sauvage. Une fois les derniers éléments ajoutés, choisissez le lieu parfait pour votre décoration, et c’est fini!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *